17 mars 2006

Trop catastrophique pour être vrai... Dommage !

Moi qui me suis toujours fait fort de me prétendre internaute averti des mensonges du web, démolisseur de canulars un tantinet moralisateur, voilà que je suis tombé dans le piège à mon tour. Il fallait bien que ça arrive.

Un scénario catastrophe, expliquant en substance l'effondrement prochain de l'empire américain à cause d'une bourse au pétrole iranienne qui mettrait en péril la suprématie du dollar, voilà "l'information" que j'ai moi aussi reçu. Il faudra que je retrouve le mail pour le copier ici à l'occasion.

Je viens d'apprendre via Hoaxbuster que ceci n'était qu'un canular, un hoax, un de plus. Et cette fois ci, je me suis laissé prendre. Parce que l'article était suffisament long et difficile à lire pour avoir l'air sérieux. Parce que je n'ai pas eu la présence d'esprit de remettre en cause une information sans source connue...
Parce que le raisonnement satisfaisait en moi un plaisir inavoué devant la chute prochaine de l'Empire ? Sans doute.

Et voici l'article par lequel la vérité arrive :

RUMEUR
- Le déclin de l'empire américain

Quoi qu'il en soit, voici un rappel à la vigilance des plus intéressants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)