30 avril 2006

Au hasard des rues

J'aime beaucoup également ma promener le nez en l'air et les mains dans les poches. Il y a toujours quelque chose à voir, pour qui sait regarder.
Oh, je ne parle pas des monuments classés et autres bâtiments historiques, que j'admire avec le respect qu'il se doit, mais des petits détails de la rue, les petites choses sans importance, qui éveillent mon imagination, qui me "parlent" ou que je trouve beaux, tout simplement.
Je regrette simplement de ne pas avoir toujours un appareil sur moi ; mais aussi de ne pas oser prendre tout ce que j'observe... bien trop peur de passer pour un malade...

Je précise que ces photos sont prises avec un apn acheté à 80€ chez Aldi, un gadget tout petit qui tient dans n'importe quelle poche. Je ne recherche pas ici la qualité, mais juste le bloc note numérique.

Ce portail à moitié détricoté à été pris ce samedi (la date sur la photo n'est pas bonne, je n'avais pas encore réglé ces paramètres auquel j'attache très peu d'importance) ; je me plais à imaginer les différentes raisons pour lesquelles un côté est intact et l'autre non. Quoi qu'il en soit, l'effet de miroir déformant que cela donne m'a tout de suite plu.

Cette photo, ainsi que la suivante, a été prise en rentrant nuitament de la séance cinéma du 22 avril dernier (Jean-Philippe) Un panneau "Attention travaux" renversé, ça vous fait rire vous ? Ben moi oui ...

Ce poteau-support de propagande se trouve quelques rues avant le panneau accidenté. J'ai juste tilté devant la récupération politique du titre de ce beau film.... Quelle misère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)