30 janvier 2008

Lettre au Père Noël

La consigne de la première semaine de Kaleïdoplumes était la suivante :
On a tous cru, un jour, au père Noël.
Enfant, on rêvait de cadeaux.
Adulte, on a peut être voulu encore y croire, pour un jour, une minute, une seconde.
Une lettre, adressée au père Noël, écrite par un adulte, ou bien un enfant, avec, à l'intérieur, une demande très particulière.
Vous êtes cet adulte, ou cet enfant. Ecrivez cette lettre.
N'oubliez pas de mettre un titre et de signer la lettre.
A vos plumes
"Papa Noël, je veux pas de cadeaux"

Papa Noël,

Il parait que tu vis au ciel, ou au Pôle Nord, on sait pas trop où en fait. Il parait que tu viens sur un traineau volant tiré par des reines. Il parait que c'est des lutins qui fabriquent les cadeaux. Il parait que tu es très très vieux. Il parait que tu as un gros ventre. Il parait que tu apporte toujours les cadeaux que les enfants ils te demandent.

Papa Noël, il parait que tu lis toutes les lettres qu'on t'envoie. Momo il m'a même dit que des fois tu répondais. Par contre, Lulu il arrête pas de dire que tu existes pas. J'espère que tu ne lui en veux pas et que tu lui amèneras quand même ses cadeaux. Papa Noël, moi je sais que tu existes, et je sais que tu liras ma lettre.

Moi je veux pas de cadeaux papa Noël. Je veux pas de vélo avec une sonnette à réaction et des pédales en laiton, j'veux pas de trompette à cou lisse, et pas non plus de plaie station ou de AlainIxe Boxe. J'veux pas de trucs pour jouer. Tu comprends, j'ai 8 ans, je suis presque grand maintenant.

Moi tout ce que j'voudrais, c'est que mon papa il revienne.

2 commentaires:

  1. Ouch! J'ai l'impression d'avoir pris un coup de point dans l'estomac... belle lettre.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! C'est gentil de passer par ici ! :-)

    T'as vu ? J'ai mis la bannière pour la photomosaïque... bon, peut-être un petit peu trop bas, mais il faut dire qu'il y a déjà tellement de trucs à afficher dans cette malheureuse colonne de droite...

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)