21 octobre 2009

Mauvais classement

Ca allait déjà mal, et ça va pas mieux. Pire, ça empire.

Ma santé va très bien, merci. Je ne parle pas non plus des performances économiques du pays, ni du niveau de propagation du virus de la grippe A "H-a-H-a", qui sont néanmoins deux diversions, forts efficaces pour ne pas parler d'autres chose.

Je parle de la liberté de la presse. En 2007, la France, glorieuse patrie des droit des z'hommes libres z'et égaux, n'était pas très bien placée ; en 2009, c'est pire.

Source : copie d'écran du site http://www.rsf.org

C'est pas moi qui le dit, c'est RSF. Comme tous les ans d'ailleurs. Je vous laisse parcourir le classement ; j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour trouver la France. Parce que j'ai cru l'avoir loupé.
Il est inquiétant de constater que des démocraties européennes comme la France, l’Italie ou la Slovaquie continuent, année après année, de perdre des places dans le classement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)