14 mars 2012

Cela ne nous rajeunit pas


Et hop ! Ce blog a 6 ans. Ce qui commence à faire vieux. Il ne fait pas de doutes que c'est à cause de son grand âge qu'il n'est plus très productif. Oui, bon, d'accord, c'est surtout parce que je suis occupé par ailleurs, mais l'image me plaisait bien.

Je tâcherai d'écrire deux ou trois choses grandes et magnifiques dans l'année qui vient... cela ne m'engage pas à grand chose de dire ça ! Mais la vie personnelle, le travail et Skyrim (oui, dans cet ordre) sont des activités qui passent avant le blog...

Soyez beaux et fous ! Lisez des livres et profitez du soleil, on ne sait pas ce que l'année qui vient nous réserve.





Profitons de cette inutile brève pour saluer un grand monsieur de la BD, Jean Giraud aka Moebius, qui nous a quitté il y a quelques jours. 


18 commentaires:

  1. Bon pour la beauté, je ne pense pas investir en chirurgie esthétique mais pour être fou, ça voui, je prends ! Par contre, je sais pas ce que c'est Skylim, et j'ai un peu la flemme ;-) Oui, j'aborde l'inculture par la face de la paresse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Skyrim, c'est le plus chouette jeu du monde :)

      Supprimer
  2. Bon anniversaire alors! Je ne laisse pas souvent de message mais je me souviens que tu es l'un des premiers à m'avoir donné des conseils (techniques) pour le mien et encouragée et merci pour tout ça et aussi pour cette merveilleuse image de Moebius :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... si je dis que je ne me souviens, c'est grave ? ;)

      Supprimer
  3. paysanheureux15/03/2012 18:15

    Le dessin est superbe, tout comme l'auteur de ce blog écrit bien ! Mais je peux comprendre qu'il y ait d’autres priorités ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aussi ! Il est vrai que certaines fois, j'ai envie d'écrire des tas de choses et n'en ai pas le temps, alors qu'à d'autres moment, j'ai un peu plus de temps mais plus envie du tout ! La vie est mal faite !

      Supprimer
  4. Bon bloganniversaire à toi qui se fait trop rare.

    RépondreSupprimer
  5. Bah, je pense que dès le retour des beaux jours, mon activité bloguesque va aussi se réduire considérablement, plus les jours sont longs et plus courtes seront les nuits que je passerais sur mon ordi ;)

    Bel hommage à Moebius, il faisait partie de ces gens qu'on n'imagine pas voir disparaitre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que je n'ai pour ainsi dire rien lu de Moebius tant qu'il était vivant ! Au moins maintenant, j'ai tout mon temps, il ne risque pas d'aggraver mon retard en produisant d'autres BD !

      Supprimer
    2. c'est toujours ma grande hantise, lorsque j'aime un auteur, j'ai peur de rater des BD qui paraissent quelquefois de façon trop confidentielle !

      Supprimer
    3. D'où l'intérêt des auteurs morts, ça laisse du temps pour découvrir toute leur production :D

      Je viens de commencer la série "Arzak" d'où l'illustration de ce billet est extraite ; je suis tombé par hasard sur le premier tome à la bibliothèque (enfin, par hasard... le fait qu'il soit mort quelques jours avant n'y était peut-être pas étranger), et j'espère pouvoir bientôt trouver la suite !

      Supprimer
  6. Pour les amateurs de BD je signale l'exposition temporaire au musée de la Franc-maçonnerie 16 rue Cadet à Paris sur Hugo Pratt et son personnage Corto Maltese.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour jeanmi, je ne vois pas trop le rapport avec le schmilblick, mais c'est gentil de le signaler :)

      Supprimer
  7. Joyeux anniv Sammy! Mince! ça fait six ans que je te suis... le temps passe vite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est fou hein ? On est restés jeunes dans nos têtes, c'est le principal ! :p

      Supprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)