18 avril 2012

Le 18 avril, c'est la Saint Desproges

Le 18 avril, c'est la Saint Desproges. J’aurais pu chercher quelques aphorismes assassins, mais je n'ai pas le temps, aussi sombre-je dans la facilité en pratiquant la vidéo de rattrapage.


D'autres vidéos chez le toujours excellent Guy Birenbaum, qui m'a rafraichit la mémoire ce matin !

Comme bonus, je mets celle-ci pour ma part ; c'est toujours aussi bon :


2 commentaires:

  1. Je ne savais pas, sinon, je lui aurait fait sa fête, je croyais l'apprécier, mais en fait non : "Un mot qui vient bien, ça peut tuer ou humilier, sans qu'on se salisse les mains. Une des grandes joies de la vie, c'est d'humilier ses semblables". (Il ajoute ailleurs que c'est plus jouissif d'humilier...)

    J'ai grandi entre autre dans l'humiliation et que oui, on peut mourir d'une phrase et je dois dire que du coup, je peux pas le blairer.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolé pour tes souffrances passées, mais il te manque sans doute un concept pour comprendre Desproges

    RépondreSupprimer

Le formulaire qui apparaitra suite à votre commentaire est destiné à vérifier que vous êtes bien un être humain. Si vous avez quelque chose à dire, allez-y ! Si vous êtes un robot, bonne chance pour le test =)